TAPISSERIE

L'art de décorer et d’habiller

C'est à partir de la demande d'un client ou des indications d'un architecte d'intérieur que nous allons habiller ou restaurer les sièges, et concevoir d'autres pièces d'ameublement (rideaux, literie…).


Nos tapissiers requièrent une technique irréprochable, de la précision dans l'exécution et de la rigueur. La qualité du travail dépend en grande partie des finitions, qui doivent être parfaites. Ces artisans d'art perpétuent la tradition des tapissiers d'antan.


Dans les travaux d'habillage des murs et des fenêtres (à l'aide de tentures, voilages et rideaux...), nous veillons à la coordination des matières et des couleurs, ce qui exige habileté, goût artistique et sens de l'harmonie.


« Pour l’essentiel, ce métier s’exerce avec les gestes que les générations successives ont perpétués. Certaines innovations techniques ont permis une évolution de modes opératoires spécifiques. Une qualité très importante dans notre métier, c’est le toucher : on a besoin de sentir avec les mains. Pour moi, un fauteuil ancien a une âme. Il faut la respecter, tout en essayant de lui redonner vie. La satisfaction du client, qu’il soit collectionneur ou simple amateur, est la meilleure des récompenses.»

Tapisserie Rideaux Canapés
Tapisserie Canapés
Tapisserie Murale
Tapisserie Murale